Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 02:20

int-21940.jpgComme beaucoup de passionnés des lions indomptables, j'avais décidé de ne pas intervenir sur cette polluante affaire des primes non versées aux joueurs de l'équipe nationale du Cameroun, et me consacrer pleinement à leur souhaiter le plus long et digne parcours possible dans cette édition de la coupe du monde 2014.

Mais les recentes declarations intempestives des quelques donneurs de leçons de patriostisme, affiliés à ces incapables qui gèrent la plus part des structures aussi bien économiques, sportives que politiques m'oblige à m'élever pour dire mon raz-le bol sur cet amateurisme qui caratérise les dirigeants de la FECAFOOT. 

Depuis deux decenies au moins, une mafia gigantesque s'est orgainée à la tête du football camerounais, reussissant même le pathétique exploit d'élire un homme pourtant aux arrêts pour detournements de fonds publics et mauvaise gérance d'une entreprise d'Etat. cette cacophonie et cette incompétence manifeste a encore été demontrée il y a quelques jours par cette facheuse affaire de primes qui divisent aujurd'hui les chaumières au Cameroun.

Si les joueurs ont decidé de ne pas monter dans l'avion recemment, exigenat que leur soit d'abord versées leurs primes, c'est parce qu'ils sont plus prévoyant que ces fauves sans scrupules qui dirigent la FECAFOOT ou le soi-disant comité de normalisation.

Aujourd'hui des voix s'élèvent et critiquent les joueurs, les accusant de manque de patriotisme. j'aimerai juste dire à ces gens qui accusent Eto'o et ses coéquipiers qu'Il ne sert à rien d’hurler dans tous les medias pour qualifier les lions indomptables d’anti-patriotiques. Toutes les delégations qui prendront part à cette grande messe du football mondial ont règlé le problèmes de primes depuis longtemps, pendant que les autorités camerounaises tergiverssaient encore sur le  meilleur moyen de detourner cet argent ou de faire voyager l'ami de la soeur de la copine dans la délégation officielle.

ces bouffons du comité de normalisation ont même reussi l'exploit d'aller louer un avion angolais, un pays qui sort de plus de 20 ans de guerre civile. Camer-co n'a pas d'avion? 

Si une fois de plus le Cameroun est couvert de honte sur la scène internationale, ce n'est pas la faute de ces 23 garçons qui n'aspirent qu'à porter haut et fort les couleurs du Cameroun, à faire retentir au plus loin l'hymne national du Cameroun. 

cette enième histoire de prime, au lieu d'être source de division entre supporters de la médiocrité et ceux qui encouragent le mérite, devrait plutôt être une occasion pour les camerounais de se lever comme un seul homme pour dire stop à cette façon malveillante et humiliante façon de gerer la chose publique au Cameroun.

S'il est vrai que depuis 32 ans, ce pays est un bateau à la dérive, il est temps que les gens prennent conscience que tout travail merite son dû. Le professeur Owona et sa bande auraient pu anticiper le règlement de ces primes, s'ils avaient été de bons gestionnaires. cette affaire vient juste une fois de plus alerter l'opinion aussi bien nationale qu'internationale de la façon dont les choses sont gerer dans ce pays. Nous souhaitons tous que les lions indomptables fassent un parcours honorable pour le Cameroun.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LEA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens