Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 01:18

imgres-copie-2.jpgIl y a quelques mois, Laurent Gbagbo était arrêté comme un vulgaire bandit et il croupit en ce moment dans une prison (résidence surveillée) dans le nord du pays, fief d'Alassane Ouattara. Au nom de la démocratie, les forts ont décrété qui avait gagné les élections en cote d'ivoire et qui les avait perdu. Quelques temps après, encore au nom de la démocratie, Kadhafi était assassiné avec sauvagerie et sa dépouille exposée comme un vulgaire poisson répugnant pendant des jours entier, au mépris des règles d'usage de l'islam.

Pourtant, en syrie, en Iran, en Corée du nord, en Chine et dans tous les pays de l'ex Union Soviétique, les gens meurent de la seule envie de leur dictateur. En ce moment, aucune intervention militaire n'est envisageable ni en Iran, ni en Syrie, pour ne pas "déstabiliser toute la région" et "ne pas causer un drame humanitaire aux pauvres populations syriennes et iraniennes déjà sujettes aux pires souffrances de la part de leurs dirigeants.

Pour le cas de la Corée du nord, Myanmar et des pays communistes et socialistes de l'ex Union Soviétique, le soutien de la chine, "pays émergent" qui sauve en ce moment "l'Europe et ses pays industrialisés" de la crise économique, constitue un rempart infranchissable, que les pays détenteur du monopole de la démocratie et auto-proclamés justiciers ne peuvent franchir.  On a même entendu ces derniers jours, le président HU Jintao donner des leçons de gouvernance et de travail aux européens. Il est même allé jusqu'à les qualifier de "fainéants" sans que personne ne bronche. D'ailleurs ne voit-on pas des photos dans lesquels le président de la deuxième puissance économique européenne se prosterne pour saluer un "chinetoque?"

L'Afrique est donc ainsi bafouée, humiliée parce qu'aucun risque de déstabilisation n'existe. On peut alors déverser des tonnes de bombes en libye, détruire ce que Kadhafi a mis des dizaines d'années à construire, on peut polluer le nigeria à souhait, personne ne brochera en Afrique. Les forts et chantres de la démocratie décident de l'Afrique comme bon leur semble.

De l'autre côté, des footballeurs iraniens peuvent recevoir 70 coups de fouet pour avoir trop jubiler après un but, des femmes peuvent être lapidées, on peut écraser au char des gens sans arme en Syrie, les seules sanctions que subiront l'Iran ou la Syrie seront la visite des inspecteurs de l'AIEA à Téhéran pour vérifier le programme nucléaire ou la suspension de Damas de la ligue arabe. mais pour une contestation post- électorale, on peut envoyer des chars de guerre à Abidjan pour détrôner Laurent Gbagbo, pour une quête des liberté, on peut exterminer la famille de Kadaffi

Damas peut même faire des déclarations de guerre ouvertes à la France en attaquant leur ambassade qui est considéré comme territoire français, donc inviolable, la seule sanction encourue c'est une pâle protestation du ministère des affaires étrangère.

Le communisme serait-il donc à ce jour la seule garantie pour l'Afrique de ne plus se voir outragée comme c'est le cas en ce moment?

Un mandat d'arrêt international n'a t-il pas été lancé par le procureur Ocampo à l'encontre d'Omar el bechir? parce que celui -ci est en affaire avec la chine et qu'il n'est pas bon de se fâcher avec la chine en ce moment, n'est-il toujours pas au pouvoir au Soudan et ne continue t-il pas à narguer le monde et à envoyer ses milices njanjaouides massacrer les populations chrétiennes du sud?

En tout cas pour que l'Afrique ne connaisse plus les multiples affronts que lui inflige le vieux continent depuis l'esclavage au choix des président aujourd'hui en passant par la colonisation, tout porte à croire qu'il faudrait peut-être tous se mettre en parfait accord avec la chine. Paul Biya du Cameroun l'a parfaitement compris en cédant son pays aux chinois, cela lui garantit le pouvoir éternel au CAMEROUN. Il vient d'ailleurs de remporter sur tapis des elections présidentielles sans intérêt. 

Pauvre Afrique. Tu es vraiment mal partie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens