Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 16:57

La scène est surréaliste: Ali Bongo à genoux devant François Stifani, grand maître de la grande loge nationale, comme un serviteur devant son Dieu.  On sait que symboliquement, la génuflexion est le symbole de la soumission, de l'abaissement, de la supplication, de l'infériorisation. Ali Bongo chef d'état et françois Stifani simple petit marabout à l'occidental.

Je me garde souvent d'intervenir sur les sujets concernant les pays étrangers au mien, le Cameroun. Mais l'intronisation D'Ali Bongo, président de la république Gabonaise comme grand maître de la loge maçonnique du Gabon a éveille toute ma curiosité. 

Alors que je regardais le film relatant cette cérémonie, j'ai eu des larmes aux yeux. les larmes d'un africain, les larmes d'un Bantou. un Bantou comme mes frères gabonnais qui subissent cette imposture. mais surtout, je me suis posé la question de savoir: qu'est ce que les dirigeants et les élites africains trouvent-ils dans ces groupes ésotériques venus d'ailleurs? L'Afrique n'a t-elle pas ses propre groupes ésotériques? si oui pourquoi les dirigeants africains, surtout ceux de l'Afrique subsaharienne ont -ils ce goût prononcer de ces groupes venus d'autres horizons? 

s'il s'avère que l'Afrique n'a pas ses propres groupes, pourquoi n'en créeraient-ils pas puisqu'ils sont si attaché à la chose mystique?

En ce qui me concerne, je suis très attristé de voir ce genre de scène dans notre continent. Nos grands parents et nos parents ont lutté, ont payé au prix de leur sang pour l'indépendance de l'Afrique et nous continuons à batailler pour qu'elle soit totale. Voir les individus comme le président gabonnais donner autant d'importance, assujettir son pays à ces sectes dont le seul but est maintenir l'Afrique sous le joug occidental est vraiment navrant. Il n'est donc pas étonnant de voir l'Afrique reculer cinquante années après les indépendances. Après avoir pillé nos richesses naturelles, anéanti nos langues en nous imposant le français, l'anglais, l'espagnol ou encore le portugais, ce sont nos mentalités, nos cultures et même nos cultures qui vont être occultées, effacer au moyen de cet assujettissent aux loges mystiques occidentales. je me permets de reprendre ici un article d'un

Quand je pense au concert de protestations dont la mienne lorsque Guerlain a tenu des propos avilissant à l'endroit des nègres, j'ai envie de rire de moi même et de me dire que je suis un con. D'autant plus les Sosthene Fouda, Célestin Bedzigui, Mila Assouté, Fame Ndongo, Belinga Eboutou, Peter Agbor Tabi, Sadou Hayatou, René Sadi, Biya et d'autres encore appartiennent tous à la rose croix, franc maçonnerie et autre ordre du lys, c'est dire que l'Afrique n'est pas prête à sortir de sa situation. Je ne comprends pas comment l'exemple des pays asiatiques ne fait pas tâche d'huile chez nous. Il ne reste plus qu'à voir nos dirigeants adhérer au KU KLUX KLAN les jours à venir.

Ô Afrique!  pauvre continent de mes ancêtres? qu'a tu donc fait à tes propres fils pour qu'ils te détestent tant?

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens