Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 22:09

Paul Biya, dictateur à vie de la République du Cameroun, vient de composer son nouveau gouvernement. contrairement aux aspirations du peuple, bien que désespéré et en dépit des promesses faites pendant la pseudo campagne, Paul Biya, loin de toute volonté de changement et de redressement du Cameroun, a préféré prendre les mêmes et recommencer. Dans ce gouvernement dit de grandes réalisations, aucune nouveauté, aucune lueur d'espoir, aucun signe d'apaisement de la population, aucune volonté de redressement du Cameroun. Paul Biya a juste fait un triste et macabre jeu de chaises musicales, maintenant d'abord ses ministères complètement débiles et inutiles à l'instar du ministère ministère du commonwealt ou du ministère de l'islam.

Il a aussi continuer son inexplicable et mystique exploit de fraction de certains ministères à l'image de celui de l'éducation nationale décomposé en plusieurs micro ministères complètement déroutants. ( ministère de l'éducation de base, ministère des enseignements secondaires, ministère de l'enseignement supérieur, ministère de la formation professionnelle...) Créant par la même occasion un imbroglio complet sur les attributions et domaine de compétences de tel ou tel ministre. Les Diplômes tels que le BTS ou les baccalauréats Professionnels, devenant par la même les diplômes chauves-souris. 

Avec ce gouvernement, le Cameroun est encore bien partie pour vivre sept années d'enfer, sept années de tourmente, sept années de turpitudes en tout genre, sept années d'appauvrissement, d'avilissement de mésaventures complètes. Loin pour les populations camerounaises de se retrouver à l'hôpital, c'est la morgue qui attends les camerounais dans les prochaines années. Ce qui est absolument incompréhensible, c'est le mutisme de la communauté internationale sur les massacres et les maltraitances que Paul Biya et son équipe de vautours infligent aux populations camerounaises depuis l'accession de ce criminel à la magistrature suprême

Vivement que les camerounais se réveillent et sortent de leur torpeur avant que les charognards de Paul Biya n'aient le temps de les achever. Si non, il y aura plus de Cameroun dans les années à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by LEA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens