Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 12:14

Cameroun: Qui arretera les velleités dictoriales de Paul Biya?

 

L'assemblée nationale du Cameroun vient de voter une loi dite "loi antitérorisme". cette loi agite et suscite beaucoup de passion et agite la toile, entre les partisans de celle -ci qui y voient un outil efficace pour lutter contre Boko Haram et punir tous ceux qui seraient tenter de coaliser dans une entreprise de destabilisation du Cameroun.

Rappellons que depuis quelques années, ce pays a subit une serie d'attaques venues aussi bien du nord que du Sud-ouest. Mais à en croire les defendeurs de cette loi et surtout le député Nkodo qui en est le père, la progression de Boko Haram et les acointances que ce mouvement a avec certains camerounais qui aurait motivé une telle reflexion.

article4.png

 

Si la lutte contre Boko Haram est un combat de tout heure et une réalité indéniable, une initiative de cette envergure, une loi de cette nature pourrait être une initiative louable.

Il est tout de même  est important de noter le côté potentiellement pervers de cette loi.

Les pourfendeurs de cette loi qui l'ont baptisé ironiquement "loi Ebola" y voient d'ailleurs une tentative de muselage de l'opposition et du débat contradictoire.

Le "Norsultan NAZARBAÎEV" de mvomeka se serait parer d'un habit qui le protegerait en cas de candidature à la présidentielle de 2018. car, il est stipulé dans cette loi et dans son article b "qu"est puni de peine de mort toute personne qui pertuberait le fonctionnement des institutions.....". En d'autres termes, au nom de la lutte contre le terrorisme au Cameroun, il est interdit de manifester, protester, contester quelque action que ce soit, du moment où cette action vient des autorités. c'est là une instauration de couvre-feu permament, comme si le Cameroun était un pays en guerre.Ceux qui sont supposé combattre le térrorismes deviennent du même coup des Al Bagdadi en miniatures.

cameroun-copie-1.jpg

S'il vient au lion d'Etoudi l'idée de ressembler à Ramzan KADYROV, il faudrait qu'il tienne en compte le fait que Kadyrov a un soutien inébranlable de la Russie qui arrose à coup de millions la Tchétchenie.

Si les camerounais ne se plaignent pas ou alors ne manifestent pas bruyamment leur mécontentement, c'est surtout par souci de stabilité. Celà ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas réagir.

D'ailleurs Saddam Hussein de Yaoundé devrait se rappeler des évènements qui ont conduit à la fuite de Ben Ali, la chute de Moubarak ET PLUS RECEMMENT CELLE DE COMPAORE.

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps, et tout le peuple une partie du temps, mais pas les deux à la fois".

Le mêmes causent produisant les mêmes effets, rappellons que cette une loi similaire qui avait été votée par Ouatara en 1990 qui lui a été préjudiciable après.

J'imagine qu'au moment où je publie ce post, je tombe sur le coup de cette loi et devient par la même occasion une personne tentant de destabiliser le régime, car les interpretations peuvent êtres diverses dans ces cas là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je suis KOUADIO Clarisse, 43 ans . Je suis commerçante grossiste au grand marché de Cocody.<br /> Je viens vous parler de ce Grand Maître Aza grâce à qui j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait. Chez nous , beaucoup de personnes connaissent très bien le Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations. C’est le vrai Portefeuille Magique qui attire chaque semaine, de 1000 euros (650.000f) à 2000 euros (1.300.000f). De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. Et cet argent augmente considérablement avec le temps.<br /> J’ai fait ma commande et cinq jours après, je me suis rendue à la compagnie DHL pour récupérer mon colis lorsqu’on m’a fait savoir qu’il était arrivé et est prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et satisfaite à 100% car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque. C’est un Portefeuille discret et je le porte toujours sur moi dans mon sac à main. Le Puissant et Grand Maitre est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel mondialement connu, recommandé et respecté de tous. Il tient toutes ses promesses sans oublier que tous ses autres Articles Spirituels marchent convenablement et sont à 100% garantis avec effets immédiats. Je tiens vraiment à remercier le Grand Maître et à vous exhorter à faire recours à ses services. <br /> Je sais que tout comme moi il y a quelques temps, aujourd'hui il existe aussi des gens qui ont besoin d'améliorer leur situation financière. Et c'est pour vous que je laisse les contacts du Grand Maître ci-dessous :<br /> Adresse e-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> Whatsapp : +22 961 758 759
Répondre
J
J'ai intégré la loge du Grand Maître Aza et aujourd'hui, je suis l'un des hommes les plus riches de mon pays.<br /> Grâce à lui je peux parcourir le monde et aller où je veux. Ma vie n'est plus comme celle d'avant où je galérais et je n'avais rien pour subvenir à mes besoins. Grâce à lui, j'ai acquis le respect et l'affection de mon entourage. Toutes les personnes qui me rejetaient ont commencé par m'aimer et à me respecter parce que je suis désormais riche. J'ai pu construire à l'heure où je vous parle une multitude de maisons. Mes voitures sont de marque de sport les plus rares. Je suis aujourd'hui un grand opérateur économique dans mon pays. Récemment j'ai été classé deuxième des opérateurs économiques qui participent activement au développement de mon pays. Tellement je vis une vraie miracle grâce à lui, que je ne sais pas trop quoi vous dire encore pour vous faire comprendre mon immense bonheur. Veuillez m'excuser si je ne me suis pas identifié, mais je préfère déposer ce témoignage confidentiellement. Par contre je sais que comme moi il y a quelques années, il existe de pauvres gens qui n'arrivent même pas à manger au moins les 3 fois par jour. C'est donc dans le soucis de venir en aide à ces gens que je me permet de faire ce témoignage du Maître. Ceux qui connaissent mon histoire me reconnaîtront quand ils liront ce témoignage.<br /> Si vous aussi vous avez envie de rejoindre la confrérie du Grand Maître Aza, vous pouvez envoyer votre candidature sur les contacts suivants :<br /> Whatsapp : +2 296 175 8759<br /> E-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> <br /> Merci à toi Maître, je t'en serai à jamais reconnaissant et je ne cesserai d'en témoigner jusqu'à la fin de mon séjour sur Terre.<br /> Merci beaucoup Maître.
Répondre
C
Bonjour<br /> Je suis Clarisse Kouadio 44 ans, commerçante grossiste . Je viens témoigner des bienfaits du Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître Marabout Aza, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations et sans prières spéciales. De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. J'ai fait ma commande et quelques temps après, je suis allée récupérer mon colis lorsqu'on m'a fait savoir qu’il était arrivé et prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et 100% satisfaite car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque en coupures . Chaque semaine, c'est une somme comprise entre 1500 euros (975.000) et 3000 euros (2.000.000) que je découvre. Le montant n’est pas fixe, ça dépend des jours et de leurs vibrations énergétiques. Mais une chose est certaine, le portefeuille est très efficace.. En plus, il n'a aucun totem, aucun sacrifice à faire, ni incantations mystiques à réciter. C’est un Portefeuille discret . Le Puissant et Grand Maître Aza est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel recommandé et très respecté. Il tient toutes ses promesses sans oublier que tous ses autres Articles Spirituels marchent convenablement et sont à 100% garantis avec effets immédiats. Vérifiez et vous verrez !<br /> PS : N'hésitez pas à parler de tous les autres problèmes de la vie que vous pouvez avoir avec le Grand Maître. Il vous viendra au secours !<br /> Voici les contacts du Grand Maître : <br /> E-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> Whatsapp : +2 296 62 50 358
Répondre