Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:06

strauss-kahn_dominique.jpgCe matin j'ai appris avec stupeur l'arrestation de Dominique Strauss-kahn pour agression sexuelle. J'avoue que cette nouvelle m'a particulièrement bouleversé car comment un homme de l'acabit de Dominique Strauss-Kahn, qui aspire ou qui a aspiré aux plus hautes fonctions en France, pourrait-il poser un tel acte. Si on était en Afrique où la superstition est encore bien implantée, on pourrait croire que Domonique Strauss-Kahn est envoûté et possédé par un esprit malin.

Mais soyons rationnel et arrêtons  nous un instant sur les faits. "Une femme de chambre entre dans sa suite au Sofitel, croyant qu'il n'y a personne, mais, seulement, Dominique Strauss-Kahn sort de la salle de bain tout nu et se jette sur la jeune femme, tente d'abuser d'elle sexuellement, la traîne dans sa chambre, ensuite dans la salle de bain pour essayer d'abuser d'elle de nouveau". Franchement, si ça n'est pas une pathologie qu'est ce que ça peut être alors?

Revenons quelques instants en arrière. Il y a quelques jours, DSK est filmé entrain d'emprunter un Porsche Panameira et tous les médias se jette sur l'affaire. Il est donc taxé de "bobo" d'un mauvais socialiste et de tous les noms d'oiseau possible. Seul Melenchon prend sa défense, en disant "qu'on peut être socialiste et riche" sur BFM TV. Mais la machine étant lancée, cette déclaration de Melenchon, dont on sais pourtant très critique envers les riches passe inaperçu, peut-être sciemment, peut-être par omission. Toujours est-il que DSK est jeté en pâture aux médias qui ne s'en privent pas. Ces médias qui se sont spécialisés dans la diffusion des mauvaises nouvelles, ces médias vampires qui ne reculent devant rien pour vider  les gens, les petits comme les grands, de leur sang. 

Aujourd'hui nous apprenons avec stupeur que cet homme dont on dit "grand séducteur" cet homme dont on dit "riche", cet homme qui préside la plus grande institution financière au monde, cet homme qu'on présente comme le "meilleur candidat de la gauche" aux prochaines présidentielles en France peut-il poser un tel acte? Vous me direz certainement qu'il avait déjà été rattrapé par les histoires de coucheries de canapé autrefois, mais seulement, il s'agissait de relation adultérine consentie  et non de viol. Le viol étant un acte hautement condamnable, le viol étant même un crime. Je ne veux pas ici prendre la défense de DSK dont je ne suis pas partisan, mais je trouve que c'est vraiment ignoble ce qui se passe en ce moment. Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur la politique de ce pays, préférant m'arrêter sur la politique africaine où à mon avis il y a encore beaucoup à faire pour mettre en place des systèmes politiques équitables et qui donnent ses chances à chacun. Mais là je suis vraiment horrifié par cette politique torchon. J'irai jusqu'à regretté presque l'époque où Valerie Giscard D'Estaing avait refusé d'utiliser l'enfant caché de François Mitterand contre ce dernier, pour le combattre politiquement. Préférant batailler sur le terrain véritablement politique, sur le terrain des idées que sur les basses manoeuvres dégueulasses. Coup sur coup, deux histoires ahurissantes sur un homme présenté comme meilleur chance de faire gagner la gauche c'est vraiment une façon bien basse de faire la politique. Je ne saurai trouvé ici un coupable autre que DSK lui-même, mais je me souviens aussi des menaces lancées il y a quelques années par un éminent homme politique français, qui puis-est très influent, qui menaçait " de faire tomber DSK par des révélations fracassantes au cas où il penserait se présenter aux élections présidentielles". Je crois que là on a sorti les grands moyens et les médias comme des charognards se sont jetés sur la carcasse de DSK pour le dépecer, le dépouiller de toute humanité. 

Personne, à ce jour ne peut dire si ça vient de la droite ou de la gauche, car dans son propre camp, DSK a aussi beaucoup d'adversaires, mais cette affaire qui sonne le glas des ambitions de DSK pour la présidentielles de 2012 en France et très probablement de ses fonctions aux sein du FMI a une forte odeur nauséabonde, car elle ramène au degré zéro la politique dans un pays qui pendant longtemps s'est érigé en donneur de leçons de démocratie et a été pour plusieurs personne la figure de proue des libertés individuelles.

Quelque soit le résultat des enquêtes en ce moment menée sur cette affaire, il est clair que le mal est fait et DSK est plus que jamais discrédité pour cette acte majeur de la vie politique française qui aura lieu en 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 04/07/2011 23:09


Voir mon blog(fermaton.over-blog.com)Page-29
THÉORÈME DU TIGRE
Bill Clinton, DSK et le tigre ?


Itanimullina 19/05/2011 07:28


Il y a des choses que l'on ne peut pas cacher toute sa vie et un jour on les paie !


Aurelien lea marla 19/05/2011 17:07



Oui mais on a fait de lui le directeur du FMI et on essayait de faire de lui le président de la France.



(Clovis Simard,phD) 17/05/2011 13:51


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-30, THÉORÈME DE RAPHAËL

Le décrochage scolaire des adolescents, la pédophilie, les agressions sexuelles et les crimes crapruleux d'enfants etc..???

C'EST MATHÉMATIQUES !!

Cordialement

Clovis Simard


Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens