Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 23:40

Il aura fallu que les camerounais crient au scandale, que la communauté internationale tire la sonnette d'alarme pour que le roi Biya décide enfin, honteusement de communiquer la date des élections présidentielles qui est finalement fixée au 9 octobre de cette année. Dieus seul sait pourquoi il en a fait un secret.

Mais qu'est ce qui aura tant poussé Biya à garder aussi longtemps secret la date d'une élection dont les camerounais ne sont même pas passionnés. Ce qui est étrange dans la réaction du vieux monarque camerounais, c'est qu'il n'est même pas candidat à un mois des elections. D'ailleurs dans les rangs de l'opposition aussi, il n'y a pas de candidature, si ce n'est quelques gesticulations fantaisistes de quelques personnes sans grand engouement qui battent campagne sur la toile. les listes électorales ne sont pas closes, les cartes d'électeurs ne sont pas imprimées, ni distribuées, pourtant c'est depuis sept ans que paul biya organisateur et candidat sait qu'il devrait avoir des elections cette année. l'on peut se poser des questions sur la stratégie du candidat Biya, même s'il ne l'est pas encore officiellement. En tout cas, tout est clair maintenant que Biya est entrain de poser les jalons d'un conflit armé, Biya est entrain de semer les germes de ce qui se passe ailleurs. Mais les camerounais ne tomberont pas dans le piège que leur tend Biya pour terminer une fois pour toute la macabre oeuvre qu'il a commencé il y a 29 ans. La destruction pure et simple du Cameroun. Les camerounais ne sont pas dupes, ils préserveront ce qui leur reste de pays et réussiront à chasser Biya de ce pays. 

Je reviendrai prochainement et dans les détail sur cette énième manipulation de biya, cette énième tentative de déstabilisation d'un pays déjà meurtri par la pauvreté et qui tangue dangereusement vers les abysses d'un enfer meurtrier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

Fotso Claude 22/09/2011 13:53


qui a douté un seul instant de Paul Biya...il faut être un néophyte pour n'avoir pas vu venir...Paul Biya est le candidat de la large majorité des Camerounais. C'est clair et net!


Aurelien lea marla 22/09/2011 17:49



En fait, personne n'a jamais douté du sadisme et du machiavelisme de Biya, nous avons juste un instant pensé qu'il lui resterait un peu d'amour et de bon pour laisser le pouvoir. Malheureusement,
les camerounais seront encore obligés de faire la gangrène biya et ce n'est qu'un long moment de misère en plus pour ce beau pays.



Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens