Lundi 28 février 1 28 /02 /Fév 22:26

Article reçu d'un confrère et relayer par le site ICICEMAC.COM

Frank Biya exhorte son père Paul Biya à quitter le pouvoir maintenant pour sauver l’honneur de la famille

 

frank-biya.jpg C’est dans une volonté manifeste de sauver l’honneur et surtout de préserver l’avenir de la famille Biya au Cameroun que Franck Biya, premier fils et conseillé de Paul Biya, aurait  transmis ce message à son père par le canal de Gervais Mendo Zé, parrain d’un des fils de Biya et également très proche de la famille Biya.

 

En effet, après un entretient avec Franck Biya, Gervais Mendo Zé aurait remis, vendredi dernier, un message de Franck Biya à son père Paul Biya. Il était accompagné dans cette commission dit-on, par Madame Rosette Ndongo Mengolo, belle mère de Paul Biya et mère de la première dame Chantal Biya, deuxième épouse du président camerounais rapporte-t-on de source proche de la présidence.

La même source rapporte que Gervais Mendo Zé, qui anime depuis quelques mois, une séance bihebdomadaire de prière au Palais d’Étoudi, aurait discuté également avec certains patriarches proches de Paul Biya, pour évaluer comment pourrait s’amorcer un retrait discret de Paul Biya de la scène politique camerounaise. De ce fait, il se murmurerait que Paul Biya souhaiterait avoir des garantis qu’il ne serait ni poursuivi, ni chassé du Cameroun.

Et c’est sans doute pour cela que Mendo Zé aurait entrepris une discussion avec le fils aîné de Paul Biya afin qu’il propose à son père de quitter le pourvoir maintenant dans l’honneur et la dignité qui lui reviendraient. Il s’agirait donc comme dit l’adage, de « quitter les choses avant que cela vous quitte ».

Dans la même lancée, on pense que Franck Biya, Gervais Mendo Zé, Rosette Ndongo Mengolo et Chantal Biya pourraient être déterminant sur la décision et surtout le moment où Paul Biya pourrait choisir pour se retirer de la scène politique camerounaise.

Ce n’est plus un secret pour personne. Comme Ahidjo, le RDPC souhaiterait bien voir Biya démissionner dès son prochain congrès, ce qui donnerait le temps au parti des flammes de choisir un candidat pour la présidentielle d’octobre prochain.

Ceci étant dit, les Camerounais savent désormais que c’est à Paul Biya que revient la décision de se retirer maintenant pour sauver l’honneur de sa famille qui n’entant pas fuir le Cameroun avec lui, comme Mobutu en son temps ou Ben Ali plus récemment.

Peut-on croire que le départ de Biya est amorcé? Ce qu’on sait au moins c’est qu’en tout cas, sa famille s’inquiète de plus en plus de l’après Biya.

 

Par Aurelien lea marla - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés