Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 21:22

52_10_03_11.jpgDepuis quelques jours, comme des croque-morts attendant impatiemment la fin d'un homme trop attaché à la vie, des langues bien pendues et bien fourchues se relayent pour annoncer le décès de GUY LOBE, artiste musicien camerounais.

Depuis le début de l'année et même depuis cinq ans, la scène musicale mondiale en général et camerounaise en particulier a perdu tour à tour Charlotte MBANGO, HOÏGEN EKAWALLA, JEANNOT HENS, JEAN BIKOKO ALADIN et bien d'autres encore. la plupart du temps, ces artistes qui ont représente le Cameroun et hissé au firmament son vert-rouge-jaune trépassent dans des conditions pitoyables, abandonnés à leur triste sort par leurs compatriotes, par les autorités et même par leurs compères, pourtant Dieu sait combien c'est pénible de perdre un artiste, gardien de la culture d'un peuple, donc de son identité.

Pour ce qui est du père de "Dieudonné", "Africaines" ou encore "oya yo," nous devons unir nos prières pour qu'il quitte au plus vite l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris  où il est hospitalisé. Afin de ne pas connaitre la peine que nous avons eu à la disparition de ZANZIBAR, ESSINDI MINDJA, FILINGUE HIROSHIMA, JEAN MICHE KANKAN ou encore KOTTO BASS, tous mort au sommet de leur art et abandonné de tous.

J'en appelle ici à  la bonne volonté des camerounais de tout bord pour soutenir matériellement et moralement la famille de Guy Lobé dans ces moments d'incertitudes. Vous pouvez trouver sur facebook un message de Guy Lobe à Marcel BWANGA en particulier et aux camerounais en général. Il dénonce cette macabre cabale, cette mortuaire délation lancée à son égard depuis quelques jours.

Puisse Dieu tout puissant garder Guy lobe  longtemps parmi nous et que celui continue à nous bercer de ses chansons anthologiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens