Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 22:53

kamba3.jpgOuvert depuis 2011, le restaurant Kamba de brest, spécialisé dans la cuisine africaine, vous fait voyager le temps d'un repas. le restaurant- traiteur Kamba est devenue une référence de la cuisine Africaine à Brest et dans le nord finistère. Toujours à la recherche des meilleurs saveurs et des équilibres tant difficiles d'accès, entre la cuisine africaine et européenne en générale, le promoteur Ahmed SIDIKI a réussi à fédéré ce qu'il y a de plus beau dans l'art culinaire africain pour réussir le parfait mélange avec les rythmes culinaires occidentaux en général et bretons en particulier. Ce qui lui vaut aujourd'hui la reconnaissance de ses pairs cuisiniers et des plus grandes revues culinaires.

"Originaire du Cameroun, Ahmed Sidiki, découvre le métier de la restauration à Paris. Sa compagne bretonne le persuade de s'installer à Brest (29) : il décide alors de créer une entreprise de traiteur africain à domicile, puis, fin septembre 2011 de créer son restaurant Le Kamba, dans une rue qui sera desservie par le futur tram prévu pour  l'été 2012.

Cette table d'une trentaine de couverts propose, à toute heure, une cuisine africaine et des menus typiques du Cameroun : des soupes, des salades africaines, les délices Ebong, le poulet ngola, des poissons grillés à la camerounaise, la banane Mbobö, etc. 

Le prix des menus varie entre 11,50 € et 20 €, ils sont complétés par un large choix à la carte. Tous les dimanches, le brunch et le slunch (mi-goûter, mi dîner) Kamba sont des moments de plaisir autour de différents desserts et douceurs. Le chef propose aussi des repas traiteur jusqu'à 100 couverts. 

Ahmed Sidiki garde de bons souvenirs de Paris, mais, dit-il, "à Brest c'est tranquille, on a le temps de réfléchir et de faire des projets. Je suis arrivé ici avec de petits moyens face à des banquiers réticents, mais j'ai envie d'aller de l'avant et de développer le concept kamba dans d'autres régions, je suis optimiste."

Jean-Yves Tournellec

 

Comme le dis son slogan publicitaire, entrez au KAMBA est un voyage instantané pour l'Afrique en restant sur sa chaise. 

Le KAMBA qui est situé en plein centre ville de Brest à la rue Jean Jaures est un parfait lieu de découverte de saveurs, de sensations exotiques auxquelles il est très difficile de résister.

faites un tour  au KAMBA par curiosité et revenez-y par conviction.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LEA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens