Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 22:00

ju.jpgQuelques heures après s'être vu notifié un mandat d'arrêt international contre lui, Koudou Laurent Gbagbo, perdant désigné des élections en côte d'ivoire est en route pour la Haye. Un tribunal qui depuis sa création n'a jugé que les faibles. 

Rappelons qu'il y a quelques mois, Laurent Gbagbo fut arrêté par des forces armées étrangères et remis à son adversaire politique Alassane Ouattara, désigné vainqueur des élections présidentielles ivoiriennes par "la communauté internationale". Depuis ce temps, il vit emprisonné à Korhogo, fief d'Alassane Ouattara et des forces rebelles soutenue par la métropole. Aujourd'hui malgré les rapports des représentants de l'ONU qui eux-mêmes partisans d'Alassane Ouattara, qui peignait avec plus ou moins d'objectivité les massacres orchestrés par les deux camps durant le conflit armé qui a opposé l'armée régulière ivoirienne aux mercenaires d'Alassane Ouattara, le procureur de la cours pénale internationale, le bien tristement célèbre Luis moreno Ocampo a décide d'inculper uniquement Laurent Gabgbo. laissant ainsi impunément l'imposture et les crimes d'Alassane Ouattara impunis.

Mais le pire dans l'histoire n'est pas monsieur Ocampo qui n'est qu'un exécutant des décisions du même groupe de personnes qui nous impose la crise en ce moment et qui projette de dévaluer bientôt une nouvelle fois le francs CFA pour soutenir leur économie et leur monnaie qui s'avèrent être aujourd'hui des grosses farces et des véritables crimes contre leurs propres populations. le plus attristant dans cette histoire scabreuse et ô combien de fois pathétique est le silence et la passivité des autres dirigeants africains, qui laissent ainsi un des leurs se faire humilier de la sorte. Après Charles taylor alors peint comme un despote et un chef de guerre, c'est autour de Laurent Gbagbo de se voir traîner dans la boue sans que personne ne lève le petit doigt.

les molles protestations de monsieur Ping, chinois de service au moment où le même procureur avait lancé un mandat d'arrêt contre El bechir, pourtant à la tête des ndjandjaouides qui massacraient les populations des camps des réfugiés du sud soudan se font rares. Comme quoi il fallait écarter Kadhafi, qui , seul osait protester contre ces institutions à la con et au service des plus forts.

Mais à quoi sert véritablement le tribunal pénal international, la cours pénale internationale et autres ONU, UA, PNUD, OMC, OMS...? personne ne peut donner de réponse satisfaisante. Quand on sait que les Etats-unis sous l'ère Bush, Clinton et Bush II ont détruit l'Irak avec les conséquences, qu'on connaît et les tristes scènes de Guantanamo ou d'Abou Ghraib n'ont jamais vu un des leurs traduit dans ces tribunaux à la con. il serait tentant de dire que ces machins n'ont été créés que pour asservir certains peuples et continuer à piller leurs richesses. 

Si la justice avait un sens, loin des motifs purement militaires et belliqueux, on pourrait aussi traduire les dirigeants grecs, italiens, camerounais, français ou même américains dans ces institutions judiciaires pour avoir créer les crises économiques qui ne sont rien d'autres que des crimes économiques et des crimes contre l'humanité. Pour avoir favoriser les famines qui déciment les populations éthiopiennes, somaliennes et autres,  car affamé un être humain à mort n'est pas différent du fait de lui tirer une balle dans la tête, Au contraire, en l'affamant la torture est est même plus rude que le fait de mettre directement une balle dans la tête, ce qui l'empêche de souffrir.imgres-copie-3.jpg

hélas, comme les nations unis où seuls les vainqueurs de la seconde guerre mondiale ont le droit de veto, le TPI, la CPI et toutes les autres bêtises n'ont pour but que de favoriser un groupe de personnes. d'accroître la domination de certains groupes ethniques, religieux et idéologiques sur d'autres. 

A quand la traduction d'Israel, des Etats unis de Ouattara, de kim jong Il, des dirigeants chinois, des président tadjik et autre à la cous pénale internationale? Certainement jamais, car ils appartiennent tous au camp de vainqueurs ou des dicteurs de la loi ou même encore des craints.

Honte à l'Afrique, Honte à cette Afrique qui sous une propagande morbide venait de célébrer le cinquantenaire des indépendances des ex colonies françaises. Honte à cette Afrique qui cinquante ans après l'indépendance ne peut prendre en main son propre destin et régler ses problèmes elle-même. Honte à cette Afrique qui laisse ses fils se faire traiter comme des objets vulgaires. Honte à cette Afrique qui n'a aucune valeur humaine, aucune valeur morale. Honte à cette Afrique qui célèbre cinquante années d'indépendance et qui vit toujours sous le joug du colon. Honte à nous les africains qui ne disons rien. Honte à L'Afrique et à ses fils corrompus. Honte à nous de ne pas vivre mais de survivre au gré du vouloir du bon maître le colon. Honte à cette Afrique qui n'a pas d'âme.

Honte à L'Afrique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens