Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 11:31

Après les coupes du monde de football de l’Afrique du sud et du Brésil qui se tiendront respectivement en 2010 et 2014, le Brésil vient de se voir attribuer l’organisation du plus grand événement sportif de la planète : - les jeux olympiques d’été- en 2016.

 

En effet, la ville de Copenhague, capitale du royaume du Danemark était le théâtre aujourd’hui d’un événement majeur et gai de la planète : L’élection de la ville hôte des jeux olympiques d’été de 2016.

 

 Emmené par son ambassadeur le  légendaire roi Pelé,  qui était accompagné de LULA DA SILVA en personne, la candidature de la ville de Rio de Janeiro à triomphé de celle des villes de Tokyo, Chicago et Madrid, soutenues et défendues au plus haut niveau respectivement par  Yukio Hatoyama, Barack Obama et le roi Juan Carlos de Bourbon en personne.

 

La désignation de Rio de Janeiro pour organiser les Jeux olympiques d’été en 2016 a offert pour la première fois de l’histoire les JO à l’Amérique du Sud.

 

Rio a battu le finaliste surprise Madrid lors du dernier tour de scrutin, lors du vote des membres du Comité international olympique vendredi à Copenhague.

 

A l’annonce du résultat, les plages de Copacabana et Ipanema qui étaient déjà noires de monde ont connu une effervescence sans précédent. On peut déjà imaginer comment ces lieux sublimes seront grouillants entre juin et juillet 2010 et du 05 au 25 Août 2016.

 

Avec l’organisation de la coupe du monde de football de 2014, l’attribution de l’organisation des jeux olympiques d’été de 2016 marque sans aucun doute, la reconnaissance si nécessité est du Brésil comme l’un des pays les plus importants de la planète. L’organisation de ces deux événements dont la notoriété et l’importance ne sont plus à démontrer propulsera sans coup férir l’économie de ce pays par les emplois qu’elle créera, les infrastructures qu’héritera le Brésil après et bien d’autres éléments encore.

 

Le chef de l’Etat Camerounais devrait s’inspirer de la témérité et peut-être de la politique de LULA avec qui il dit être ami et dont le pays entretient d’excellentes relations diplomatiques, culturelles et fraternelles avec le Cameroun. Pour entreprendre des actions telles que l’organisation   la coupe d’Afrique des nations de football, et peut-être dans un second temps une compétition telle que la coupe du monde junior de football, et pourquoi pas les championnats du monde de basket-ball, d’athlétisme…. Cela aurait pour mérite de faire bénéficier à notre pauvre pays des stades dignes d’un pays qui a remporté quatre coupes d’Afrique de football et atteint les quarts de finale de la coupe du monde. Nul besoin de démontrer que cela ne ferait que découvrir le Cameroun dans toute sa diversité et ferait avancer le tourisme moribond de notre cher pays. Et peut-être que les logements qui seront construits pour ces événements résorberont l’épineux problème de logement dans nos grandes villes.

 

 

Article publié 02/10/2009 dans mon ancien blog après la désignation du Brésil comme pays hôte des prochains jeux olympiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by aurelienlea.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens