Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 11:19

imgres-copie-8.jpgLa mort vient une fois de plus de frapper de façon cruelle le monde du football africain. Rachidi YEKENI, ex avant centre devenu entraîneur de football s'est éteint tôt hier matin dans un hôpital d'Ibadan, au nord du Nigeria. Ibandan, cette même ville qui l'a vu devenir le Rachidi que le monde a connu. Sa carrière footballistique exceptionnelle prendra son essor dans cette ville avec le mythique club de SHOTING STARS D'IBADAN, avec lequel il a connu la gloire dans les compétitions africaines.

Rachidi YEKINI a connu une carrière professionnelle en Europe aussi avec notamment les clubs du Victoria Setubal (Portugal),Sporting Gijon(Espagne), FC Zurich (Suisse)... Mais c'est pendant la coupe du monde 94 que le grand public mondial decouvrira le talent brut de ce colosse après son but marqué contre la Bulgarie (victoire du Nigeria 3 à 0) et la fureur avec laquelle il secouera les filets pour remercier les Dieux du football.

Rachidi YEKINI qui souffrait depuis un long moment s'est éteint à presque 49 ans. Tout comme son regretté compatriote Sam Okwaraji, c'est donc jeune qu'il nous quitte.

Le football africain est aujourd'hui orphelin de ce digne fils qui avait encore beaucoup à apporter à ce continent tant meurtri et spolier par des gouvernements corrompus et assassins.

Que la terre de nos ancêtres te sois légère Rachidi.

Partager cet article

Repost 0
Published by LEA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens