Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 10:36

imgres-copie-1.jpgDes hommes armés auraient pris position à plusieurs endroits dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun et des coups de feu auraient été entendus. 

Selon des informations recueillies de plusieurs sources concordantes, des hommes armés auraient affronté des forces de l'ordre dans plusieurs quartiers de Douala ce jeudi 29 octobre 2011, notamment au niveau du pont sur le wouri et à Ndokoti, deux endroits rendus maintenant tristement célèbres de cette ville cosmopolite qu'est Douala. Pour l'instant, si nous ne pouvons pas donner avec précision les motivations de ses hommes, toutefois, il est presque certain qu'elles ont trait avec la candidature et la probable victoire de Biya aux prochaines élections présidentielles. d'autant qu'ils brandissaient des pancartes avec les mentions  "Paul Biya dictateur, Paul biya voleur"

Il est sans doute trop tôt pour tirer des conclusions après ces évènements ô combien surprenants pour les populations camerounaises, qui sont plutôt habituées à cette pseudo paix que leur fait miroiter le dictateur Biya au pouvoir depuis presque trois décennies. Les émeutes de Février 2008 étant restées comme le soulèvement populaire le plus large et le plus rude depuis l'indépendance. Mais une chose est certaine, ces évènements d'une violence particulière témoignent du malaise social et des risques d'embrasement que court ce pays pourtant sanctuarisé dans la tête de plusieurs personnes. Les mensonges répétitifs de Biya et ses amis, le brandissement permanent du spectre du désordre a fait croire au camerounais qu'ils pouvaient vivre dans la misère sans que personne ne réagisse. Que le camerounais jouit d'une immunité naturelle contre les conflits armés. Pourtant Les expériences des pays voisins devraient nous alerter sur les danger que posent les injustices sociales, la corruption, le népotisme, la favoritisme, la dictature, la misère et tous les maux dont souffre ce pays depuis l'accession de monsieur Biya au pouvoir. 

nous reviendrons plus amplement sur ces évènements plus tard, après avoir eu des informations précises sur ce groupe d'hommes armés et leurs véritables revendications. Nous invitons les camerounais à rester vigilants et à se dire que le cameroun n'est nullement immunisé contre un conflit armé. Il faut tout faire aujourd'hui pour se débarrasser de Biya qui pourrait être le vecteur d'une déstabilisation profonde du pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

Yannick 14/10/2011 19:03


C'est fou ce qu'on sortir ici comme conneries dans un soucis d'information arrêtez de sortir ce genre rumeurs!
Quand on a pas les informations sure on la ferme et maintenant laissez les camerounais face à leurs destins et arrêté de jouer mes conscientiseur, je parie même que vous ne vivez pas au cameroun !


Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens