Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 14:12

Cameroun. Curieuse République

Si on était dans un film d'épouvante, on aurait pu croire que le Cameroun, petit pays de 475 000 km pour 20 millions d'habitants est habité par un mauvais esprit qui aurait transformé tous ses enfants en kleptomanes.  Sinon comment comprendre que tous ceux qu'on nomme ministre dans ce pays finissent toujours par être poursuivi tôt ou tard par ce qui semble être le rapace le plus tristement célèbre dans ce pays en ce moment: l'épervier.

 

Je viens de lire un article ni plus  ni moins habituel, mais qui illustre bien cet état de chose, au sujet d'une dame nommée récemment et serait dans un état de santé critique en ce moment, car rattrapé par le volatile. " Opération épervier: Cathérine Abena demande l'évacuation sanitaire". C’est dire que, comme ses frère et sœurs, cette ancienne enseignante qui par je ne sais quelles accointances s'était retrouvée à la tête du secrétariat d'état à l'éducation nationale a elle aussi plongé sa main dans le bien public. Avec cette attitude, on pourrait même mettre en doute la qualité de l'enseignement qu'elle dispensait en particulier et en général celle dispensée dans tout le Cameroun. Avant elle, d'autres anciens enseignants (Charles Etoundi, Edjoa Thierry.....) s'étaient aussi illustrés par leur incompétence, leur fainéantise, leur gloutonnerie et surtout leur aptitude à détourner les biens de l'état.

 

Vivement que sa demande d'évacuation ne se termine pas comme celle de Booto à ngon et que le Cameroun trouve un jour des fils dignes de lui donner la valeur qui est sienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens