Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 17:31
Il était une fois un couple vivait avec  un fils de douze ans et un âne.
Il décida de travailler, voyager et de voir le monde. Ainsi, ils partirent tous les trois avec leur âne. En passant par le premier village les gens se mirent à dire:
"Regardez ce jeune mal-élevé sur le dos de l’âne et ses pauvres parents âgés, qui tirent les rênes "
Alors la femme dit à son mari :
 - Ne laissons pas les gens dire du mal de notre enfant.
 Le mari le descendit et lui même, monta sur l’âne.A l’arrivée au deuxième village,les gens murmurèrent:
" Regardez comment ce misérable; il laisse le gamin et la pauvre femme tirer l'âne, alors qu'il est installé bien confortablement dessus "
Alors ils décidèrent de transférer  la femme sur l'âne, alors que le père et le fils tireront sur ses rênes.  En passant par le troisième village
les gens chuchotèrent:
Pauvre homme. Après avoir travaillé toute la journée, il doit en plus, transporter sa femme sur  son âne! . . . ... Et le pauvre enfant
À quoi s'attendre avec une telle mère! "
Ils se mirent d’accord et décidèrent de monter tous les trois sur l'âne avant de reprendre leur voyage. En atteignant le village suivant,  
ils entendirent les villageois dire :
"Ils sont bêtes, plus bêtes que l'âne  qu’ils conduisent,
Ils vont lui briser la colonne vertébrale!" 
Enfin, les trois décidèrent de descendre et de marcher à côté de l'âne.  Mais en passant par la ville suivante, il ne crurent pas à ce que les gens disaient d’eux en souriant:
"Regardez ces trois idiots: à pied, quand ils ont un âne qui pourrait les transporter"
Conclusion ... ils te critiqueront toujours. Tu peux tout aussi fondre les pierres et leur donner, ils trouveront toujours à dire et diront du mal de toi... il te sera difficile de trouver quelqu'un qui se satisfass de ton attitude, de ta façon de voir les choses. Quoi que tu fasses !
 Alors : Vis comme tu le penses!   Fais ce que te dicte ton coeur! Fais ce que tu ressents! vois qui tu veux, dis ce qui te sied, bref vis ta vie. Une vie est une pièce de théâtre qui ne permet pas les répétitions.  Pour cela :  Chante, rís, danse, aime, fais l'amour intensement . . .  et vis intensément chaque instant de ta vie avant que le rideau ne tombe et que l’œuvre se termine sans applaudissement!
Je vous souhaite une agréable vie, à vous tous qui me lisez régulièrement, mais aussi à vous qui ne me lisez pas. Que la vie vous s soit toujours tendre et agréable. Soyez tous heureux.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelien lea marla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • Le blog de aurelienlea.over-blog.com
  • : Espace d'échange et de partage de nouvelles, d'idées, d'expériences et d'informations.
  • Contact

Recherche

Liens